un mois

Et oui cela fait un mois que je suis arrive sur sydney je pense qu il est l heure de vous faire un premier bilan .

Il y a quatre semaines je suis arrivee sur sydney a l hostel « wake up » p1000240.jpg qui fait partie des meilleures voir la meilleure auberge de jeunesse au monde ou j ai pu y sejourner 3 nuits. Pour une arrivee ca fait plaisir quand meme car c est un peu le top .

IL faut savoir que sur sydney il y a  beaucoup de traveller de toute  nationalitee et donc pas mal de francais donc facilite pour moi de nouer contact au vu de mon niveau d anglais  dont voici l un des specimens p1000632.jpgmartin jeune marsaillais faisant des etudes d oceanographie . expression favorite  » se mettre la seccion  » traduisez « se mettre le compte  » pour ce qui ne comprennent pas faites vous aider .lol.

Enfin maintenant que mon niveau d anglais est en croissance constante et expodentielle ca commence a aller de mieux en mieux je ne suis pas encore au niveau de pouvoir tenir une discution sur l alimentation favorite des kngourous mais je peux au moins demander un meal sans me tromper au mac do du coin et tout cela je le dois a ma presence assidu au court de ma  prof d anglais marie jane a guche de l photo  p1000636.jpg .vous pouvez noter la presence massive d asiatique qui est une specialite locale et qui est meme plus nombreuse que les traveller.

Sinon pour vous parlez de sydney c est une grande ville dont on a vite fait le tour . c est une grande ville mais qui reste petite par le choix des activitees .j ai un peu de mal a me faire a leur rythme de vie car il mangent tres tot et ne prennen pas le temps . il est vrais aussi que le niveau culinaire est tres tres moyen
Non je ments il est plus proche du zero  car a part des fast food et des resto asiatique  y a pas grand choses d autre et les gens commencent a manger a partir de 5 PM ce qui pour moi francais me perturbe un peu . Chez nous c est l heure de la biere d avant apero quand meme . Enfin il fait beau la population reste sympathique majoritairement et je suis la pour 1 an alors pas de conclusion precipitee .

 Aujourd hui c etait mon dernier jour de court dimanche mon dernier jour dans ma famille d acceuil enfin la ou j ai squate pendant 4 semaines dont voici ma chambre p1000243.jpg sympathique et le male de la famillep1000245.jpg dadley (je confirme pas l orthographe )

enfin voila premiere partie de mon voyage qui se termine une nouvelle va commence moins facile . recherche de taf et de logement .

les possibilites envisagees sont soit de rester sur sydney si je suis pris sur l aeroport ou alors ce qui me semble de plus en plus probable de partir sur adelaide pour bosser dans les foog piking c est a dire la ceuillette de fruit ,dur mais bonne paye .

ca vous le serez la prochaine fois bises a toutes et a tous

 

3 commentaires à “un mois”


  1. 0 papa scoob 1 avr 2007 à 19:16

    salut mon poulet, je lis ton article et je t’imagine en slip de bain en train de rider des « waves » (pour reprendre ton expression) et je trouve ça énorme, profite mais j’aimerais bien voir des photos comme celles de ton article précédent, tu sais où on voit les otoctones (je suis pas sur pour l’ortographe) en maillot de bain, là on voyage avec toi, là on visite et on découvre un nouveau pays.
    dernière chose, pour qu’on reste dans la magie du voyage, évite les photos de ta prof d’anglais tu seras mignon
    à+ dundee

  2. 1 Jay 2 avr 2007 à 18:32

    Hello my chicken!
    Bon, çà y est tu as fini les cours d’anglais, donc maitenant que tu es « fluent » (ou presque!) tu vas pouvoir te lancer dans la vie active d’un australien… Trouver un appart, un job, …!!!
    J espere que tu auras pu partir dans le nord pour partir à la ceuillette de fruit! ce qui te permettra de voir un autre coté de l autralie… mais bon vu que vous etes plusieurs à bouger ca devrait bien se passer!
    A part çà à Toulouse (et ses alentours) tout va bien, le soleil commence à revenir (certes avec du vent) donc ca sent l’été!! Tu vas rater un gros WE le 08 mai mais on te racontera et on t envoira des photos!!!!
    Continue à nous donner de tes nouvelles!!! et bonne chance pour tes futures aventures…
    Au fait, t as le chapeau et le couteau de crocodile dundee?? car si tu l as il ne peut rien t arriver!
    La bise au chat!
    Jay

  3. 2 csosso09 3 avr 2007 à 13:51

    salut toi!
    toi ki voulai etre bousculé dans tes habitudes te voila servi!!!!.. à 5heures!!!! Meme moi ki suis pas difficile je pense ke j’aurais du mal!
    A part ça je suis contente d’avoir de tes news. La je suis en vacances et Sylvain est tout seul dans ce grand appartement(enfin je presume!) Ici on alterne entre temps de merde et soleil, c’est un peu chiant parce que j’aurais bien voulu bosser au soleil!! Ben oui je bosse des fois! Finallement je me retrouve avec les grosses chaussettes d’hiver, le col roulé devant l’ordi, et en train d’imaginer comment il doit faire chaud chez toi!!
    bon sur ce bonne continuation, je te fais une enorme bise!!Sonia

Laisser un commentaire


Auteur:

juliendecomps


LES VOYAGES DE SANDRINE ET ... |
En direct de Montréal |
Passions |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Voyage Cercamon
| Une nouvelle aventure à Sha...
| Location d'un Mobil home à ...