Darwin porte sur l asie

Me voici donc a darwin apres un petit road trip dans le desert de 3000KM en  camper van p1010124.jpg ou   j ai pu me  regaler a engloutir des paysages mervilleux qui s etendaient a perte de vue . Le plus dangereux sur la route etait les kangourous et la panne d essence car entre deux ville il y a vite une distance de 200km et il n est pas sur d y avoir une station service . Une autre particularite assez impressionnante c est les camions  ils sont pareil que chez nous mais eux ils ont 4 remorques avec un enorme parre buffle pour les kangourou .

Avec  les deux amies que je me suis fait un francais et un argentin nous avons pu nous arreter dans des gorges asssez impressionnante ou nous avons pu nous baigner avant de nous rendre compte que la bignade etait interdite a cause de crocodile , mais notre probleme c est que nous avions deja traverse la riviere d une largeur de 150 m et que toute nos affaires etait de l autre cote et a ce moment la j ai pu me rendre compte que je nagais le crawl beaucoup mieux que je le pensais .

En arrivant sur darwin nous avons eviter de faire deux fois la meme erreur et nous avons demander aux locaux si nous pouvions nous baigner dans l ocean . La reponse ne fut pas tres claire: il est posssible de se baigner mais pas conseiller car il y a quand meme des croco de mer et les meduses mortelle, donc j ai prefairé adopter le precepte  » dans le doute abstient toi « p1010354.jpg .apres avoir pose quelques questions j ai pu me rendre c ompte qu il n y avait que deux ou troi s personne par ans qui se faisaient manger rien de bien signifiant pour les autorites et ce n est pas une blague .

Sinon Darwin est une tres jolie ville ou j ai eu vite fait de m integrer dsc06741.jpg je viens d y arriver pour la saison seche .  C est une ville qui donne sur la porte de l asie et ou tout les traveller se donne rendez vous pour allez faire un tour a bali

sinon c est tout pour l instant prochaine news dans une semaine je pense

la bises a tous et portez vous bien

 

7 commentaires à “Darwin porte sur l asie”


  1. 0 amicalement votre 1 juil 2007 à 21:30

    Hello traveller!

    Alors ça y est, tu connais le grand frisson de la nage avec les crocos, plutot cool, non!! Tu as maintenant franchi la première étape pour devenir membre du clan à Dundee! Bientot, la deuxième épreuve viendra à toi, oh, petit scarabé! Je rigole mais fais gaffe à toi, car Darwin est réputé pour les sauriens (crocos)pouvant atteindre plus de sept mètres de longs..alors ne laisse rien trainer! :}

    Tu dis que Darwin est aux portes de l’Asie, tu comptes y faire un petit tour?

    Sinon, as tu pu regarder le match des Wallabies contre les All-Blacks? L’ambiance est elle meilleur qu’en France? Ah, au fait pour info, Bernard Laporte (après la coupe du monde) va prendre ses fonctions comme secrétaire d’état à la jeunesse et aux sports.

    bon, je le dis encore et encore mais: ON VEUT PLEINS PHOTOS!!! des photos des gorges et de la fameuse baignade, de la course poursuite avec tous les montres du lac, des fameux pares buffles kangourous..etc
    ah làlà…

    allez,lèchouille sur la fesse droite, oh et puis non, les deux. bye

  2. 1 papa scoob 15 juil 2007 à 12:00

    salut à toi ariégeois d’australie
    je trouve ça énorme les expériences qui tu es en train de vivre alors profite, la prochaine fois nage avec des filles c quand même moins dangereux.
    sinon je devrais être papa depuis 3 jours mais le petit n’est pas encore décidé à sortir, on a pourtant tout essayé mais rien à faire (l’appater avec une bouteille de ricard et des chips, l’enfumer, le menacer….)on va quand même l’obliger à sortir mardi 17/07 et là changement de grades, noula ça fout la trouille…
    j’aime beaucoup la photo dans le bus où l’on peut s’apercevoir que c un voyage sérieux où la tisane et les soirées lecture sont de rigueur
    outre les habituelles débilitées que j’écris sur ton blog (riche idée d’avoir fait ça) je suis vraiment content pour toi et il me tarde de te revoir pour que tu me racontes cette grande aventure qui va je pense, influencer ta vie dans le bon sens (de plus autour d’une bouteille de ricard et quelques chips ce sera vraiment sympathique)
    la bise à toi

  3. 2 lolo 19 juil 2007 à 7:36

    Adieu JUJU !
    C’est sympa de voir que t’es allé chercher l’aventure, et que tu es servi copieux… Je me suis bien marré avec ton histoire de rivière infestée de crocos, mais j’aurais pas voulu être à votre place!!! La crise d’angoisse?!!
    Voilà 6 mois que tu es parti à l’aventure maintenant, et que tu ne t’ai pas encore retourné… C’est déjà une victoire en soi! J’espère que l’anglais commence à rentrer!!
    A bientot, et fais gaffe à tes fesses dans ce pays sauvage (ici le croco c’est Sarko!!). La bise.

  4. 3 lolo 30 juil 2007 à 18:27

    30 ans au bout du monde : tel pourrait être le titre du bouquin (en anglais) que tu pourrais écrire ?!!!
    « SPECIAL DEDICACE » pour toi Juju !
    Bon anniversaire COPAING ;-) Bises!

  5. 4 Agnès 16 sept 2007 à 10:59

    salut toi !!!
    ça va ??? ça fesait longtemps que j’étais pas passé sur ton blog, je vois que ton séjour la-bas se passe bien, c’est cool pour toi.
    profite de bien de ces moments merveilleux car ton retour a la réalité (si un jour tu rentre???? tien c est une bonne question ça !!!) va etre dur aprés des aventures et des souvenirs énormes comme tu raconte la !!!!
    ah la la, sacré toi, je te connai pas trop mais j aimerai bien voir ce que l australie a changé chez toi …
    jspr que t’as fait un bisous au croco de ma part et que tu fera pas parti des 2 ou 3 personnes « qui se fesait mangé par an » !!!!!!!
    bon allé bonne continuation por tes aventures, a trés vite sur ton blog pour tes dernieres péripétie …..
    gros bisous de l’ariege ou rien n’a changé ….ou presque

  6. 5 Sarah 10 oct 2007 à 10:03

    Hey!!! Globe trotter, on s’est quitté en bas d’un chemin il y a bientôt 15 ans et voila que je te retrouve « par hasard » à l’autre bout de la planète. Je pense bien fort à toi et t’envoie un millier d’encouragements pour trouver ce que tu es parti chercher si loin et que tu trouveras surement tout près de ton cœur. Les questionnements les plus douloureux trouvent peut-être leurs réponses dans les situations périlleuses ou inhabituelles qui nous forcent à aller piocher dans nos ressources avec plus de profondeur qu’à l’ordinaire.
    Je t’embrasse bien fort et à bientôt.

  7. 6 chouby star 24 oct 2007 à 17:22

    salut mon ju
    merci pour la carte, même si t’as effrayé mon chat avec ton crocodile dundee

    t’as bien raison ça va dech sévère en fin janvier : y’a match le 3/02/08 j’ai déjà dit que le rom aurait du renfort de poids et de talent….

    je t’embrasse

    a bientôt

    chouby père noël au pôle nord

Laisser un commentaire


Auteur:

juliendecomps


LES VOYAGES DE SANDRINE ET ... |
En direct de Montréal |
Passions |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Voyage Cercamon
| Une nouvelle aventure à Sha...
| Location d'un Mobil home à ...